Logo Maître Josianne CHAILLOL

Avocat du divorce à Salon-de-Provence : défendre vos intérêts et ceux de la famille

Vous avez pris votre décision, vous allez divorcer de votre partenaire. C’est bien souvent une décision difficile, un nouveau départ. Des conséquences sont à envisager et à discuter, comme le prévoit le droit de la famille. Maître Chaillol met toute son énergie pour vous aider à résoudre votre divorce avec un accord amiable.

Prendre rendez-vous

Le divorce par consentement mutuel : une séparation d’un commun accord

Depuis 2017, il n’est plus nécessaire de passer devant le juge pour divorcer de son conjoint. Les époux d’accord avec le principe du divorce et toutes ses conséquences peuvent divorcer par acte d’avocat. Cela comprend les conséquences personnelles et patrimoniales, comme la garde des enfants, la prestation compensatoire, la pension alimentaire… Trouvez des accords respectueux de vos intérêts avec les conseils de votre avocate.

Les divorces contentieux : lorsque les deux époux ne trouvent aucun terrain d’entente

Ces divorces sont envisagés dès lors qu’une des deux parties n’est pas d’accord avec l’autre. Si le désaccord porte uniquement sur les conséquences du divorce, on parle de divorce par acceptation. L’avocat accompagne et conseille l’une des parties et tente de concilier les deux dans l’optique de trouver un accord. À défaut, le couple se rend devant le juge aux affaires familiales qui devra trancher sur les conséquences à partir des éléments en sa possession. Il existe d’autres modes de divorce, pour lesquels Maître Chaillol vous accompagne et vous représente.

Le divorce pour altération du lien conjugal : officialisez votre rupture

Voilà maintenant deux ans que vous et votre partenaire n’habitez plus ensemble. À partir de ce délai, vous pouvez demander le divorce pour altération du lien conjugal. Votre avocate en droit familial à Salon-de-Provence vous accompagne pour prouver que vous êtes bien séparé depuis deux ans. Dans certains cas, vous ne souhaiterez peut-être pas divorcer pour ce motif. Le divorce pour faute pourra alors être plaidé. Il faudra alors prouver le caractère fautif de l’un des conjoints.

Rupture d’un PACS : une séparation sereine avec le concours de Maître Chaillol

À l’aise avec les procédures de séparation de PACS, Maître Chaillol, experte en droit de la famille à Salon-de-Provence, vous accompagne pour la résoudre dans les meilleures conditions. En proie à de fortes émotions qui entravent votre jugement, votre avocate se tient comme un appui fiable et précieux pour faire les meilleurs choix. Comptez sur son expérience de près de 40 ans en qualité d’avocate pour vous défendre et vous conseiller les options les plus judicieuses.

Share by: